Free VS Orange : Un grosse aubaine pour les consommateurs ! – Actualité au Sénégal, l'opinion des sans-voix
> NOTRE CONTINENT > - Tech | Par Ctrl | Publié le 24/12/2019 01:12:34

Free VS Orange : Un grosse aubaine pour les consommateurs !

L’année 2019 aurait été morose pour les consommateurs, si la guerre entre Free et Orange, n’avait pas eu lieu. En effet, celle-ci a eu pour effet inattendue, une baisse substantielle des forfaits mobiles. Tout est parti de l’offensive amorcée par le consortium Saga Africa Holdings Limited qui a racheté Tigo et l’a rebaptisé. Le 1er octobre, Tigo devient Free. Les prix des forfaits sont littéralement cassés.

Mais, la riposte d’Orange ne s’est pas fait attendre. Le 07 novembre, moins d’un mois après l’offensive de Free, l’opérateur leader lance pompeusement ses nouveaux forfaits. Luis aussi, casse complètement ses tarifs pour freiner l’avancée de Free. Et de cette confrontation, c’est le client qui s’est pourléché les babines.

Les bonnes nouvelles de l’année, ont été, par ailleurs clôturées par la hausse des salaires catégoriels dans les différentes branches professionnelles du secteur privé. Une hausse de 8% de la première à la troisième catégorie, et une augmentation de 5% de la quatrième à la 8ème. Une nouvelle saluée pas les bénéficiaires.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Copyright © 2019 notrecontinent.com Dakar-Sénégal

To Top