Selon la plaignante, dans le but de consolider son mariage, elle s’était ouverte à une copine qui l’a amené voir un marabout domicilié à la Cité Kora Fall à Rufisque.
Où étant, elle a expliqué au marabout dénommé Bâ son problème et ce dernier avait décidé de lui prodiguer des prières moyennant la somme de 20.000 francs. Il lui fixe rendez-vous pour la matinée du samedi 13 janvier. Le jour-j la dame se présente seule au domicile du marabout avec la somme de 7.000 francs. Il lui fait assoir sur un bidon de 20 litres rempli à moitié d’eau. Il prend une tasse et y verse une substance magique de couleur rouge. Il fait ses incantations et l’asperge le liquide à la face.
Elle commence à perdre connaissance. Il l’a demandé de prendre place sur son lit. Il vient s’asseoir à ses côtés et lui ferme les yeux. Il rabaisse son pantalon et abuse sexuellement d’elle alors qu’elle était quasi-inconsciente. Son désir sexuel assouvi, il remet à la dame deux lots de fil à coudre en tissu de couleur et du « Xa-Xam ».
Il lui instruit de creuser un trou et d’introduire l’un et l’autre à mélanger avec l’eau ou de la nourriture à boire en compagnie de son mari. A peine sortie de cette maison, la plaignante était dans l’impossibilité de parler. Il a fallu qu’elle rejoigne sa maison pour se départir de cette situation alors qu’elle était approchée par son fils Abdoulaye.
Par la suite, elle a expliqué son mésaventure à son mari Ousmane qui a décidé de l’amener à l’hôpital. Où étant, elle a été orientée vers la police.
Une réquisition « par la loi » lui a été délivrée en charge de se présenter au centre hospitalier Youssou Mbargane de Rufisque pour une consultation gynécologique.
Le certificat médicat fait état de « suspicion d’abus sexuel chez une femme de 22 ans. L’examen gynécologique révèle aussi des lésions hyménales anciennes ».
C’est ainsi que le marabout a été mis aux arrêts.
–