Citant des documents officiels rédigés par le Département de la Police d’Atlanta, la presse américaine a détaillé les charges pesant contre Young Thug.
Depuis le début de la semaine, l’actualité du rap américain est malheureusement tournée vers Atlanta suite à l’importante opération de police menée contre le label YSL. Son fondateur Young Thug et près d’une trentaine de membres de la structure ont été appréhendés ou se sont rendus, à l’image d’un Gunna dont on a appris ce mercredi qu’il n’avait pas été arrêté en même temps que son mentor contrairement à ce qui avait été annoncé.
Le FBI reproche au groupe, qui pour le grand public était un simple label musical, d’avoir également été un gang aussi actif que violent dans la rue, à Atlanta, depuis près d’une dizaine d’années, faisant dans le trafic de drogues, le racket ou encore la corruption, en plus des meurtres et des nombreuses tentatives. A ce titre, Young Thug aurait violé la fameuse loi RICO, qui vise à lutter contre le crime organisé et cible les membres de gangs, ce qui le place dans une situation extrêmement inconfortable.
De lourdes accusations
Si on le savait poursuivi pour des faits de Participation à des activités criminelles, la presse américaine a révélé d’autres accusations pesant contre Young Thug, reprenant des documents officiels rédigés par le Département de la Police d’Atlanta. Comme le rapporte XXL, on découvre que Thugga est entre autres suspecté de possession de drogues dans l’intention de la vendre, possession d’une arme à feu durant un crime, possession de fusils à canon scié, de mitraillettes et d’armes dangereuses, et d’autres faits liés à son rôle de leader du gang et aux ordres qu’il a pu donner.
On comprend donc encore un peu mieux pourquoi il risque aujourd’hui une peine de 100 ans de prison, qui équivaudrait à une peine à vie pour lui. On doute d’ailleurs que l’artiste de 30 ans puisse réellement échapper à une condamnation, tant le dossier contre lui et ses hommes semble très solide, fruit d’un long travail de la part de centaines de policiers et d’enquêteurs.