Un passionné au service du droit. Tels sont les termes employés par ses confrères, ses amis et ses admirateurs pour parler du spécialise en droit du travail, droit pénal et en droit de la famille, qu’était Me Pape Jean Sèye.
Une disparition brutale qui a surpris tout le monde, car hier jeudi, il était au tribunal de Saint-Louis pour le besoin du procès opposant le maire de Saint-Louis Mansour Faye à l’activiste Al Thiam plus connu sous le nom de Gas El Salvador où il représentait la partie civile Mansour Faye.
Ancien président de Saint-Louis Basket Club, Me Pape Jean Seye était un digne fils de Saint-Louis qui a toujours œuvré pour le rayonnement de sa ville.
L’avocat s’est éteint ce vendredi 13 mai, laissant derrière lui une carrière prolifique de plus de 30 ans. L’occasion pour tous ceux qui le connaissaient de lui rendre un dernier hommage, sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, le droit de l’hommiste Seydi Gassama a tenu à partager sa peine à la suite de la disparition de l’«un des ténors du Barreau du Sénégal et homme d’une grande courtoisie ». «Nous avons appris ce matin la disparition de Me Pape Jean Séye. Qu’Allah lui accorde le Paradis. Nos sincères condoléances à sa famille et à tous les avocats du Sénégal », écrit-il sur Twitter.
Me Bamba Cissé, avocat à la Cour, se dit également très marqué par le décès de Me Sèye, qu’il connaissait depuis quarante ans. Le défunt était un associé de Me Moussa Sarr et de l’ex ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales, Me Oumar Youm, au cabinet SCP Mame Adama Guèye et Associés.
NotreContinent présente ses condoléances à sa famille et au barreau.
–