Le jeune technicien sénégalais a réussi à stabiliser les prestations du Red Star en National 1. Il rempile jusqu’en 2024.
L’aventure se poursuit entre Habib Bèye et le Red Star, qui continue de dessiner son avenir pour la saison prochaine après avoir été racheté par le fond américain 777 Partners. En effet, nommé officiellement sur le banc du club parisien en octobre 2021, le technicien sénégalais de 44 ans a signé un nouveau contrat, s’accordant avec le Red Star pour un bail nouveau bail de deux ans.
Il continuera alors avec le club de la Seine-Saint-Denis, qui a assuré son maintien en National 1, le 3e échelon français. Cette saison, Habib Beye affiche un bilan de 11 victoires, 6 nuls, 11 défaites depuis son arrivée après l’éviction de Vincent Bordot. Après avoir assuré l’intérim jusqu’en octobre, l’ancien latéral droit des Lions, avait été confirmé au poste d’entraîneur numéro un.
« Le Red Star est mon premier club comme entraîneur. C’est quelque chose de spécial, c’est forcément une expérience qui marque. Je suis reconnaissant de l’opportunité que m’a donnée Patrice Haddad en me faisant confiance ces derniers mois. Ce que je vis ici est passionnant. La passion qu’il y a autour du Red Star et son ADN si particulier, très ancré dans son territoire, sont d’extraordinaires ressorts pour développer notre travail », a déclaré Habib.
« L’aventure humaine que nous avons vécue avec les joueurs, le staff, et tout un club m’a donné envie de poursuivre. Comme je l’ai déjà dit, je suis dans le club idéal, qui m’offre le cadre parfait pour exercer mon métier. Tous les éléments étaient réunis pour que je puisse poursuivre mon travail ici. Le club se donne les moyens de ses ambitions afin de retrouver le très haut niveau. Avec l’arrivée de 777 Partners, nous sommes à l’aube d’une nouvelle page passionnante pour le Red Star FC, et j’ai hâte de la débuter. »